Andard    Bauné    Brain-sur-L'Authion    Corné    La Bohalle    La Daguenière    La Ménitré    St Mathurin-sur-Loire

Rechercher

Infos pratiques

Médiathèque Au Fil des Pages

9, rue du Parc
Andard
49800 Loire-Authion
Tel : 02.41.66.93.72.
Courriel : mediatheque.aufildespages@gmail.com

  • Mercredi : 15h - 17h30
  • Samedi : 14h30 - 17h
Partager "Andard" sur facebookPartager "Andard" sur twitterLien permanent

L'antidote mortel (Cassandre Lambert)

note: 3Une belle découverte Callista - 30 décembre 2021

"Ce n'est pas la fin, affirmai-je avec détermination. Ce n'est que le début."

L’intrigue est vraiment sympa, bien développée ! En plus l’univers est super bien décrit c’est très facilement visualisable. [...]

Moins qu'hier, plus que demain (Fabcaro)

note: 5Humour cynique Emilie - 13 février 2024

Très bon ! Cynique à souhait, quelques running gag au fil des pages. Des histoires d’amour, de couple, de routines, de quotidien sous la plume acide de Fabcaro

Dernières critiques

 

Moins qu'hier, plus que demain (Fabcaro)

note: 5Humour cynique Emilie - 13 février 2024

Très bon ! Cynique à souhait, quelques running gag au fil des pages. Des histoires d’amour, de couple, de routines, de quotidien sous la plume acide de Fabcaro

Dans les brumes de Capelans (Olivier Norek)

note: 5Génial ! Eugé - 26 janvier 2023

Ravie de retrouver Victor Costes après Code 93, Territoires et Surtensions.
Une intrigue bien ficelée et envoûtante sur une île "au bout du monde"

Un pont entre nous (Bill Konigsberg)

note: 5Coups de cœur octobre 2022 Audrey - 20 octobre 2022

Deux ados se retrouvent par hasard sur un pont avec le même projet : sauter. À partir de là, 4 destins sont possibles, mais un seul mène au happy-end.
Ce roman évoque des thèmes tels que le suicide, l’acceptation de soi, le cyberharcèlement, l’adoption, la bipolarité, … car c’est bien un faisceau d’événements qui vont conduire ces 2 jeunes à penser à l’impensable. Un roman poignant, où on assiste à 4 scénarios, et à leurs conséquences.

Et pourtant le bonheur est là (Enrico Galiano)

note: 3 Callista - 30 décembre 2021

C'était sympa, une petite romance avec de jolis messages et des citations même si j'ai trouvé ça un peu léger.


Pendant la première moitié du livre, il ne s'est pas passé grand-chose puis l'intrigue se met enfin en place et ça devient beaucoup plus intéressant !


On se questionne sur qui croire, ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas... En plus les chapitres sont assez courts donc c'est assez addictif.


Par contre j'ai adoré les mots intraduisibles qui donne une touche d'originalité à l'histoire par exemple : Hoppipolla en islandais qui veut dire sauter dans les flaques

L'antidote mortel (Cassandre Lambert)

note: 3Une belle découverte Callista - 30 décembre 2021

"Ce n'est pas la fin, affirmai-je avec détermination. Ce n'est que le début."

L’intrigue est vraiment sympa, bien développée ! En plus l’univers est super bien décrit c’est très facilement visualisable. Les personnages sont attachants et il y a des retournements de situation pour le moins inattendus qui arrivent ! C’est tellement bien qu’il y est un antagoniste !!

J’ai adoré le fait qu’au début on suive les personnages séparément puis qu’ils continuent leur quête ensemble ! On suit leurs différentes étapes et c’est super intriguant ! En plus on a pas mal d’intrigues secondaires qui étoffent le récits

Hâte de lire le deuxième tome qui est déjà sortie depuis un petit moment ✨

Passé minuit (Emmanuelle Cosso)

note: 5Coup de coeur Comité Ado - Nov 2021 Audrey - 23 novembre 2021

(A partir de 14 ans – Roman pouvant heurter les plus sensibles)​

​Eve a 18 ans, et n'a plus aucun souvenir de cette soirée du 31 décembre. Depuis, elle vit au rythme des médicaments et des visites chez des médecins afin de retrouver la mémoire. Mais pour Eve, ce sont des cauchemars à n’en plus finir, de la colère et aussi la peur pour sa meilleure amie Leila qui a disparu. Jusqu’au jour où une de ses thérapeutes lui demande d’écrire au présent, sa vie. ​

Un roman impossible à lâcher avant de connaître toute la vérité. Un thriller psychologique, aux lisières de l’épouvante, qui agrippe le lecteur et ne le lâche qu’à la dernière page…

Nos résiliences (Agnès Martin-Lugand)

note: 5Quand nos vies changent en un instant ... DELLAMONTA FRANCOISE - 7 mai 2021

Un beau roman plein d'émotions, mais sans emphase.Un ton juste pour décrire les bouleversements de nos vies quels qu'ils soient. J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous renvoie à nos propres questionnements.

La variante chilienne (Pierre Raufast)

note: 5Quand la mémoire devient DELLAMONTA FRANCOISE - 17 mars 2021

Des liens d'amitié qui se tissent autour d'histoires incroyables. Florin, Margaux et Pascal nous font partager des moments d'exception.
J'avais lu Habemus piratam du même auteur, j'ai retrouvé ici la même fantaisie et une belle écriture. A lire absolument.

Fandom n° 1 (Anna Day)

note: 5La danse des pendus Dharma CUSSENOT - 16 février 2021

Plongez au cœur d'un monde imaginaire où tous vos héros sont rassemblés en une seule et même personne. Comprenez comment une histoire en influence une autre et surtout comment l'imaginaire influence la réalité.

Le garçon en pyjama rayé (Boyne John)

note: 5John Boyne Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

John Boyne a écrit de nombreux livres sur la Seconde Guerre mondiale, (le garçon au sommet de la montagne, mon père est parti à la guerre...). Le Garçon au pyjama rayé est l'histoire d'une amitié presque impossible entre deux petits garçons. L'un est juifs et du mauvais côté des barbelés. L'autre est le fils d'un officier Allemand.

Les autodafeurs n° 1
Mon frère est un gardien (Marine Carteron)

note: 5Une très belle histoire Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

Ils ont perdu leurs père et voilà qu'ils découvrent un de ses secrets, vieux de plusieurs siècles ! Heureusement qu'Auguste est là pour empêcher le secret même si c'est un idiot d'après Césarine. (Et je suis assez d'accord avec elle). Mais elle aussi est là, pour réparer les bêtises de son frère. Et puis il faut dire qu'elle a plus d'un tour dans son sac ! Elle pense a des choses auxquelles personne n'avait pensé et éclaire un peu les autres grâce à son intelligence.

Hunger games (Suzanne Collins)

note: 5Un classique d'ado Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

Très bonne série. Nous avons envie de connaître la suite à la fin de chaque tome. Le suspense et l'action sont au rendez-vous dans ce premier tome.

Scorpi n° 2
Ceux qui vivent cachés (Roxane Dambre)

note: 5La suite du coup de coeur ! Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

Le deuxième tome est tout aussi bien écrit que le premier. Nous retrouvons tous les personnages qu'il a été difficile de quitter à la fin du premier tome. Entre Adam, son petit ami tueur à gage, surnaturel et et franchement pas doué avec les filles et Élias, le petit frère d'Adam, qui marche dans les pas de son grand frère et qui la prend pour sa maman, Charlotte est un peu déboussolée mais très heureuse !

Scorpi n° 1
Ceux qui marchent dans les ombres (Roxane Dambre)

note: 5Coup de coeur ! Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

Le premier tome de la trilogie est excellent !
Énormément d'humour, pas mal de tension, et un soupçon d'amour ! Une recette qui promet beaucoup d'émotions ! Des personnages surnaturels et adorables (enfin pas tous, hein ?!) qui débarquent dans la vie d'une jeune fille tout ce qu'il a de plus humaine et qui s'installe chez elle comme si c'était tout à fait normal. J'ai adoré !

Dévisagée (Erin Stewart)

note: 5Une histoire d'apparence Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

Les adolescents sont ceux qui craignent et redoutent le plus le regard des autres. Pourquoi ? Parce qu'ils se cherchent. Mais surtout parce que le regard des autres forge notre estime de soi pendant cette période fragile où tout oscille entre deux monde. Tout le monde a des complexes, le plus souvent injustifiés, mais que feriez-vous si vous, comme Ava, les miroirs vous font peur ? Tellement peur, que vous vous renfermez sur vous-même persuadé que personne ne veut de vous ? C'est ce qu'à fait Ava jusqu'à sa rencontre avec avec ses deux amis qui vont lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule.
J'ai beaucoup aimée l'idée principale du livre qui est très bien écrite. En revanche je trouve que le personnage d'Ava est trop exagéré et plein de clichés. Le personnage en lui-même n'est donc pas si intéressant.
Sinon ce livre raconte très bien la peur et le rejet des autres.